Commençons par celle-ci. Notre hiver avait débuté misérablement avec peu ou pas de précipitations jusqu'à la fin janvier, puis février fut assez neigeux, tandis que les précipitations de mars diminuaient un peu, les températures générales restaient fraîches.
L'hiver s'est donc bien terminé et Park City est resté totalement skiable jusqu’à la fin avril, juste assez pour permettre un bon ski dans la seconde moitié de l’hiver, sans que les températures ne battent pas des records de froid.
En contraste avec cette réalité, la « National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) » avait publié une prévision plutôt défavorable pour nous, à Park City, en Utah ou dans tout le Colorado, du reste.
Les précipitations devraient être moyennes tout l'hiver, tandis que les températures devaient être considérablement plus élevées. Ce n’était pas loin de la vérité dans l’ensemble, mais le timing était tres imprécis.
Quant aux prévisions de neige du « Farmer’s Almanac », elles prévoyaient des précipitations légèrement inférieures à la normale, en moyenne. En termes de températures, notre hiver aurait dû être légèrement plus doux que la normale, avec des périodes froides de début à mi-décembre, fin janvier et fin février, ce qui était bien moins juste que celui de NOAA.
Au bout du comptes, des prévisions dans toutes les directions et une perte de mon temps et de mon attention. À l’avenir, je ne devrais pas trop me fier à ces prévisions et me rappeler que le réchauffement climatique va rester parmi nous pour rendre nos futurs hivers plus médiocres pour ce que seront les conditions de ski.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire