mercredi, mai 05, 2021

Cet élan roule pour vous !

Je devrais plutôt dire, « ce rouleau a de l’élan ! » 

Depuis plus d'une douzaine d'années, une sculpture d’élan ou d’orignal, comme disent les québecois, fait d'alliage d'aluminium bon marché, monte la garde devant une maison en rondins de notre quartier, recevant plus de déjections d’oiseaux que d'admiration. 

L'autre jour, alors que nous marchions à proximité de cette statue, j’avais remarqué un rouleau complet de papier toilette posé sur l’herbe à cinq ou six mètres de là. Après la Covid-19, ces rouleaux de papier hygiénique ont pris une signification symbolique et ont acquis une valeur significative dans l’esprit de l’humanité tout entière.

Lorsque j’ai vu tout ça, j’ai fait ce que qu’aurait fait Jésus ; j’ai ramassé le rouleau et je l’ai accroché sur le bois de l’animal pour que les gens puissent se servir facilement et gratuitement de cette denrée précieuse. 

Cela fait plusieurs jours maintenant que le rouleau est toujours là sans que personne n’ai encore osé se servir !

Aucun commentaire: