samedi, mai 01, 2021

Devrais-je m’estimer heureux d'avoir déménagé ?

Je viens encore de tomber sur un autre classement, celui-ci concerne 34 837 villes et villages français, classés en fonction de la qualité de vie qu'ils offrent à leurs habitants. 

Ce classement est basé sur une enquête menée régulièrement depuis 2017. 

Les gens invités à répondre à cette enquête ont été sélectionnés en fonction de leur sexe, âge, catégories socio-professionnelles, types de ville et village ainsi que région de résidence, avec des questions classées au sujet de la qualité de vie, sécurité, transports, achats et services, soins de santé, éducation, loisirs et climat social. 

L'étude s'intitule « Villes et village de France où il fait bon vivre » est peut-être trouvé ici. Quel village ou quelle ville a remporté ce concours? Sans surprise, c’est Annecy, en Haute-Savoie. C'est la prefecture de mon department d’origine, on l’appele aussi la Venise des Alpes. 

Là, j'ai cherché le classement de mon petit village de Montriond qui compte 905 habitants, où j'ai grandi, et j'ai réalisé à ma grande consternation que nous n'étions que 11 717e sur 34 847.

Cela m'a profondément attristé, mais d'un autre côté, m’a conforté dans le choix que j’ai fais en m’installant à Park City, en Utah !

Aucun commentaire: