dimanche, mai 30, 2021

Madame Huguette Beyl, 1921-2021

La semaine dernière, j’apprenais que Mme Beyl, épouse de feu Jean Beyl, fondateur des fixations de ski Look, venait de décéder après avoir fêté ses 100 ans en début d’année, le 2 janvier. 

C'est elle qui m'a donné mon premier emploi sérieux, me permettant ainsi d’être là où j’en suis aujourd’hui et d’avoir fait un passionnant parcours dans la branche du ski. 

Je lui serai toujours reconnaissant de m’avoir fait confiance et permit d’entrer dans ce club si étroitement fermé dans lequel beaucoup donneraient leur premier-né pour y travailler. 

Ferme, pragmatique et très intelligente, elle savait aussi bien lire les gens (du moins c'est ce que je crois puisqu'elle m’avait embauché !) Au delà de tout, elle comprenait parfaitement et appréciait beaucoup sa distribution et ses détaillants. 

Elle et son mari se sont fait flouer par Bernard Tapie, mais on a toujours ce que l’on récolte, et aujourd'hui Tapie avec ses millions volés est une âme autant perdue que pitoyable. 

Madame Beyl est une vraie légende dans sa catégorie professionnelle qui va manquer à ceux qui l’on côtoyée, et j’espère qu'elle trouvera le repos mérité après une  longue et productive vie.

Aucun commentaire: