Souvent, il semble que certains ingénieurs sont malheureusement incapables de réfléchir logiquement avant de placer des éléments qui doivent être régulièrement réglés ou remplacés dans des endroits carrément inaccessibles.
Ils les placent tout bêtement là où cela leur convient, en espérant que les utilisateurs se débrouillerons.
Nous nous chauffons avec une chaudière au gaz naturel et bien qu'elle fonctionne très bien, nous devons faire attention à son électrode de flamme, un élément de sécurité essentiel. Lors de l'allumage, le gaz s'enflamme et la tige de l’électrode génère un léger courant électrique (de l’ordre de micro-ampères).
Si le tableau de commande de la chaudière ne peut enregistrer ce courant, celle-ci s’arrête en toute sécurité. Au fil du temps, la tige en acier inoxydable de l’électrode de flamme peut se salir ou accumuler une légère couche de carbone qui doit être nettoyée.C'est ce que j'ai essayé de faire l'autre jour quand j'ai réalisé que la petite vis de ¼ de pouce maintenant l’électrode en place était extrêmement difficile à atteindre et cela m'a incité à chercher une solution, ce qui était loin d'être évident car cette petite vis pouvait être perdue trop facilement à l'intérieur du système, avant même que je puisse simplement le retirer ou le remplacer dans son logement.
Demain, j'expliquerai comment j'ai résolu ce casse-tête ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire