samedi, mai 15, 2021

Le nettoyage ethnique de la palestine continue …

La plupart des gens n’ont pas la moindre idée que le conflit israélo-palestinien a commencé en 1917 avec une déclaration du gouvernement britannique, en pleine Première Guerre mondiale, soutenant la création d'un « foyer national pour le peuple juif » en Palestine, alors sous domination ottomane et qui ne comprenait qu'une petite population juive minoritaire. 

Connue sous le nom de déclaration Balfour, celle-ci, émanant du ministre britannique des Affaires étrangères Arthur Balfour était adressée à Lord Rothschild, un leader et de la communauté juive britannique, avec la contribution de juifs sionistes mais sans aucune représentation de la population locale de Palestine.

 Cette déclaration allait avoir de nombreuses conséquences qui allaient durer jusqu’à nos jours. Elle a fortement accrue le soutien populaire pour le sionisme par les communautés juives du monde entier et est devenu une composante essentielle du mandat britannique pour la Palestine qui allait déboucher plus tard sur la création d’Israël et des territoires palestiniens. 

En conséquence, celle-ci est considérée comme l'une des principales causes du conflit israélo-palestinien qui perdure de nos jours. Les Britanniques, en essayant de profiter de l’éclatement de l'Empire ottoman, ont en fait créé ce monstre qui continue d'être le conflit le plus insoluble au monde. 

Les Palestiniens arabes ont été piégés dans cet accord et depuis plusieurs décennies, Israël semble déterminé à les éradiquer de ce qui leur reste de la Palestine. Les juifs abusés sous l'Allemagne nazie, ont renvoyé la balle aux Arabes en les oppressant à leur tour, et les États-Unis, la France, le Royaume-Uni et quelques autres soutiennent le pouvoir colonialiste qu'Israël représente.

De toute évidence, les Arabes et les musulmans ne sont pas très appréciés de par le monde et il est facile de les diaboliser en encourageant Israël de les frapper encore plus fort. Il est pourtant assez clair pour la plupart des gens éclairés que l’État juif est absolument déterminé de chasser ou d’exterminer tous les Arabes de Palestine et, petit à petit, d’annexer leurs territoires restants. 

C’est évidemment aussi dégoûtant qu’injuste, et quand j’ai vu le World Trade Center s’effondrer le 11 septembre 2001, à New York, ma première réaction a été de penser : « Voici un premier payement pour le soutien inconditionnel des États-Unis à Israël ».

Aucun commentaire: