samedi, mai 29, 2021

Un premier voyage autour du monde, 3e partie

Il y a juste cinquante ans aujourd’hui, c'était aussi un samedi, et mon frère Gaston m'avait conduit dans sa Peugeot 204 depuis Montriond, mon village de Haute-Savoie, jusqu’à Megève, où j’allais retrouver Jean-Pierre Chatellard, qui serait mon compagnon de chambrée pour les quatre mois suivants, afin de commencer notre voyage à Gênes, en Italie. 

Un de ses amis, qui s’appelait Pellissier, je crois, lui-même moniteur de ski à Whistler, au Canada, avait proposé de nous emmener vers le sud, dans sa fourgonnette, en y chargeant la caisse contenant tout notre matériel de ski nécessaire ainsi que celui destiné à nos coéquipiers qui eux, allaient se rendre en Australie par avion. 

Je ne me souviens pas trop des détails car mon esprit était totalement concentré sur l’aventure qui nous attendait. Nous sommes arrivés au port de Gênes à temps pour l'enregistrement dans notre navire, le Galileo Galilei, un paquebot de 28000 tonnes de la ligne Lloyd Triestino, capable de transporter 1750 immigrants, dont quelques passagers de première classe, vers l’Australie, après avoir sillonné la mer Méditerranée, les océans Atlantique et Indien. 

Alors que le navire était énorme pour l'époque, nous étions bien trop cool pour être impressionnés.

Après avoir dit au revoir à notre ami Pellissier, nous avons pris possession de notre cabine et entre-temps, nous avons entendu la rumeur qu'une grève de tout le personnel. du navire était en train de se préparer ...


1 commentaire:

Unknown a dit…

On attend la suite !