C'est une question que je me pose toujours, quand je vois comment le Hamas est décrit comme véritable organisation terroriste.
Selon Wikipedia, le Ku Klux Klan (KKK), est une société secrète terroriste suprémaciste blanche des États-Unis et que l’on retrouve aussi au Canada.
Ses cibles principales sont les Afro-Américains ainsi que les juifs, les immigrants, les gauchistes, les homosexuels, les catholiques, les musulmans et les athées. Cela signifie que je tombe dans l’une de celles-ci.
Le KKK a été formé le 24 décembre 1865 dans le but de terroriser les citoyens américains pour la couleur de leur peau et leurs opinions, assassinant près de 5000 individus depuis sa formation, selon le Tuskeegee Institute.
Clairement, le KKK correspond aux critères d'un groupe terroriste qui utilise violence et intimidation à des fins politiques. Si Daech ou même le Hamas sont définis comme groupes terroristes pour leurs agissements, le KKK devrait, lui aussi, tomber dans cette même catégorie.Le KKK ne revendique pas ses méfaits et la police américaine ne semble guère motivée à enquêter les crimes reprochés à cette organisation. De plus, ses membres sont éparpillés dans de nombreuses formes de notre gouvernement et il est juste de conclure que le KKK est le parfait exemple d'un groupe terroriste moderne.
Alors pourquoi n'est-il pas considéré comme tel ? Tout simplement parce que nous sommes encore une nation d'hypocrites.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire