dimanche, mai 02, 2021

Le nez dans les nuages à Park City

Dans ces cas assez rares où nous avons la chance d’avoir des nuages dans le ciel de Park City, il n'y a pas que des tas de choses à voir, mais dans la plupart des cas, c’est un spectacle fascinant qui nous est offert, ne cessant de changer et de régaler ceux d'entre nous qui sont assez malins pour regarder en l’air.

Élémentaire, la recette des nuages est faite d’air et humidité. Les nuages sont un spectacle en constante évolution. Perché à 2 100 mètres d’altitude, Park City constitue l'observatoire parfait pour ce spectacle d'art moderne si difficile à capturer. 

Souvent, lorsque ma femme me dit « Prends vite un photo ! » pour immortaliser une formation nuageuse unique, saisir un reflet parfait du soleil du matin sur la crête d’un stratus ou un superbe coucher de soleil, tout a changé au moment où je sors mon téléphone et cadre la photo. 

L’évanescence devient l’élément majeur quand on joue avec les nuages, ainsi qu'une réserve infinie de secondes chances pour saisir le cliché parfait, la prochaine fois que l’occasion se représente, et immortaliser ainsi un autre tableau inédit ...

Aucun commentaire: