mercredi, mai 12, 2021

Un bien vilain robinet …

Parfois, des incidents triviaux peuvent dégénérer de manière disproportionnée. Je vais essayer d’expliquer cela clairement, simplement et brièvement. 

Alors que mon fils et moi installions des carreaux cassés ce 1er mai dernier et que j'essayais de nettoyer nos outils, j'ai remarqué que mon tuyau d'arrosage extérieur manquait terriblement de pression. J'ai pensé alors qu'il y avait encore y avoir de la glace à dedans. 

Dans les jours qui ont suivi, j'ai essayé de le dégeler, de changer le pistolet, le tuyaux, son enrouleur, mais tout cela en vain. À force d'élimination, l'élément restant était le robinet lui-même. Je l'ai examiné et j'ai réalisé que c'était effectivement là où résidait le problème. 

C’est un robinet d’extérieur antigel, que j’ai commencé à démonter, en espérant éliminer quelque obstruction ou changer un joint défectueux, mais tout cela sans succès. C’est à ce moment que j’ai remarqué du ciment humide qui s’était effrité dans la partie du mur extérieur entourant ce maudit robinet, que j’ai réalisé qu’il avait peut-être gelé. 

Bien que je prenne bien soin de ne jamais laisser le tuyau d'enrouleur connecté au robinet en fin de l'automne, j'ais peut-être été surpris par un gel d'octobre précoce et inhabituel qui l'a endommagé de façon

permanente en faisant éclater son tube de cuivre intérieur qui fait 30 cm de long, et ce faisant, a inondé le mur intérieur lors de toutes mes tentatives de tester et réparer le système. 

Cela m'a forcé à démonter une partie du mur afin de résoudre le problème dix jours après que j'en ai eu connaissance. En fin de compte, un énorme boulot pour un incident mineur.

Aucun commentaire: