Une bonne façon d'évaluer nos relations avec quelqu'un est de se poser la question: « Aimerais-je prendre un pot ou partager un repas avec untel ? »
Cette question implique une élément d'affinité ou un aspect social et exclut les gens qui nous répugnent, sont asociaux, assez distants ou encore intimidants.
Par exemple, parmi les présidents américains sous l’administration desquels j'ai vécus, je pense que je pourrais prendre une bière avec Biden et bien apprécier l'expérience. Quand aux autres présidents américains, le prochain auquel je pourrais penser serait George W. Bush, encore que je le considère comme un criminel de guerre et assez bête.
Barack Obama arriverait en troisième position même si, peut-être à cause de mon âge et de ses discours parfaits, de son esprit un peu trop technocrate et pas assez pragmatiques, nous n’aurions pas grand-chose à nous raconter.
Ronald Reagan arriverait en quatrième position assez loin derrière, puis Bill Clinton (je n'ai jamais aimé ce type), George H.W. Bush (le père) pourrait suivrait et le pauvre Jimmy Carter fermerait la liste.Et Trump, alors ?
Juste, j’avais totalement oublie cet idiot, Je suppose qu’il est tout à fait oubliable et en plus il ne bois pas une goutte d’alcool !
Et vous, quelle serait dans ce même contexte votre liste de classement avec vos différents chef d'États ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire