Bien que je ne rajeunisse pas, j’ai enfin décidé de prendre enfin soin correctement de mes skis et de ceux des membres de ma famille qui pratiquent encore ce sport.
Toutes ces années, j'ai été particulièrement négligeant pour m'occuper de l’état et de l’entretien de mes skis, et malheureusement je ne me suis jamais bien équipée pour me permettre de rendre justice à mes efforts de réparation et préparation.
Maintenant que mes virages sont comptés, j'ai quand même décidé d’agir vite. Non pas que l’équipement d’entretien des ski soit bon marché, ce n’est pas le cas, mais peut-être parce que je commence à réaliser qu’une paire de planches fraîchement réparée et bien préparée peut être un atout pour compenser ma diminution d’énergie musculaire.
D'une part, mes besoins sont simples et facilement satisfaits. J'ai besoin d'une semelle plate et de carres bien affûtées. Je ne fais pas de compétition, donc je ne me soucie pas trop de biseauter mes carres à un degré de perfection optimum ou d'avoir la texture de semelle parfaite qui m'aidera à battre mes concurrents.
Pourtant, des goûts simples exigent un équipement décent et je suis en train de me procurer ce minimum de matériel nécessaire pendant que cette pulsion salutaire et bien intentionnée est à l’ordre du jour. Plus tard, si vous êtes gentils, je vous montrerai peut-être ce qu'il y a dans mon panier !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire