vendredi, avril 16, 2021

Prendre ses chaussures quand on est pressé

Tôt hier-matin, j'ai dû emmener mon voisin Rich à sa coloscopie dans l'une des cliniques de Park City. Après l'avoir déposé, je suis rentré à la maison pour prendre le petit-déjeuner et j'ai presque oublié que je devais le reprendre, une fois la procédure terminée. 

La clinique m'a appelé et j'ai dû me dépêcher pour le récupérer à temps. J'ai attrapé une paire de chaussures en vitesse avant de sauter dans mon auto et d’aller le chercher. Quand je suis arrivé, je suis sorti de la voiture et j'ai senti que quelque chose n'allait pas bien dans ma façon de marcher. 

En regardant mes pieds, j'ai réalisé que j'avais un sabot Dansko avec sa très haute semelle dans un pied, et une chaussure Timberland dans l'autre ! Je suis quand mème entré dans la réception de la clinique pour récupérer mon voisin et à mon grand soulagement, personne n'a rien remarqué. 

Cela m'a rappelé un incident similaire qui m'est arrivé lorsque je m’étais rendu au Salon des Sports d’Hiver de Tokyo en 1994. Quand j’ai quitté la maison, j'ai attrapé une paire de mocassins que j’ai fourré dans ma valise (je voyageais toujours avec des chaussures de sport), 

Le lendemain, alors que je m'habillais et que je me préparais pour aller au salon, je me suis rendu compte en déballant que j'avais 2 mocassins différents ... 

Heureusement. l'un était pour le pied droit, l'autre pour le gauche et tous deux étaient noirs. J'ai juste eu à enlever les petits pompons sur l'un des deux pour qu’il ressemble un peu mieux à son homologue. Je m'en suis également bien tiré ce jour là, et je pense que personne n'a rien remarqué. 

Même si je sais qu’on ne dit jamais deux sans trois, à partir de maintenant, j'essaierai de faire un plus attention pour éviter ce genre d’incident !

Aucun commentaire: