mercredi, avril 28, 2021

Ah ! Garder le contact ...

En ces temps de pandémie, nous avons tendance à cocooner et la communication, les commérages et autres formes d'interaction avec voisins, famille et amis ont tendance à dégringoler en quantité et qualité. 

Bien sûr, communiquer est toujours difficile, mais cela s'aggrave encore quand notre vie sociale se transforme comme elle l'a fait au cours des treize derniers mois. 

Il n’est pas rare que je sois plus informé que mes amis et ma famille en France au sujet des événements qui se déroulent là-bas, et ainsi c’est moi, qui les tiens souvent au courant de se qui se passe chez eux ! Je dois être un maniaque de l'information ou anormalement curieux, ou même seulement capable de mettre mon nez dans les affaires des autres ... 

Appelez ça comme vous voulez mais je n’en sais jamais assez. Au bout du compte, cette horrible pandémie nous a tous plus ou moins engourdit et il faut se faire violence prendre le téléphone, écrire une note à la main ou envoyer un message électronique à ceux qui comptent dans nos vies ... 

Aucun commentaire: