Le grand cauchemar américain a commencé le 8 novembre 2016, quand une majorité d’imbéciles sont tombés sous le charme de la harangue colorée, raciste et nationaliste de Donald Trump, faisant de lui le président des États-Unis.
À l'époque, j'avais déjà vu venir la tentative de coup d'État du 6 juin 2021, par Trump et ses acolytes pour renverser notre démocratie. Pendant plus de quatre ans, nous avons dû subir ce dangereux dirigeant, dont le but était de devenir un autre Hitler, Franco, Pol Pot ou Poutine.
La vie était soudainement devenue insupportable, voire carrément effrayante. C’est pourquoi quand au début mars 2020, la Covid-19 été classée pandémie, ce n'était qu'une souffrance supplémentaire à supporter avec celle que nous apportait Trump.
La libération de cet affreux fardeau a commencé le 3 novembre 2020 lorsque Biden a été élu et ce n'est qu'après qu’il soit devenu président que nous avons été enfin rassurés que Trump finirait pas partir, lui le responsable de 360 000 décès dus à la pandémie.
Après cela, les vaccinations ont commencé sérieusement, le coup de juin déjoué, et nous avons aperçu le début de la fin de cette pandémie.
Cela dit, il faut reconnaître que l'anxiété causée par Trump à la Nation toute entière, a largement éclipsé les effets de cette pandémie, malgré toutes les victimes que celle-ci a créée et toutes les souffrances qu'elle a pu occasionner.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire