Autrefois, tout ce qui venait des Alpes évoquait une certaine mystique et un cachet for désirable dans l'Amérique toute entière.
Adolph Imboden, tout comme moi, a profité de cette perception pour venir y faire carrière. En 47 ans, le restaurant suisse Adoph était devenu une institution à Park City proposant des fondues ainsi que des wienerschnitzel et des roesti de son pays natal.
En fait, Adolph, qui a maintenant 78 ans, a mis les pieds à Park City en 1971 pour travailler pour la station de ski de Park City en tant que chef de ses services de restauration.En 1974, il s’est mis à son propre compte, a ouvert le restaurant qui portait son nom et pendant près de cinq décennies et trois emplacements plus tard, en a fait un sanctuaire non seulement pour la fondue, mais aussi pour le ski de compétition et ses champions.
À l'intérieur de son établissement, les murs sont couverts de photos de coureurs de ski nationaux et internationaux ainsi que de célébrités qui s’y sont restaurées. Il y a des photographies autographiées de stars du ski comme les frères Mahre, Hermann Maier, Bode Miller, jusqu’à Ted Ligety, l’enfant du pays.
Adolf n’était pas un francophile, et on ne trouvait pas dans son restaurant de photos de skieurs français. Cela allait jusqu’au drapeau tricolore qui était curieusement absent de l’extérieur de son établissement, où flottaient toutes les autres couleurs représentant l’essentiel du ski alpin.
En plus de faire un peu de travail de traiteur à l'avenir, Adolph compte skier et passer plus de temps dans sa Suisse adorée.
Auf Wiedersehen!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire