mardi, avril 13, 2021

Belle fin de saison

Ce dimanche, une belle saison de ski se terminait quand je faisais mes derniers virages à ski de 2020-21 dans la bonne soupe qui baignait le pied des pistes de Park City, à Canyon Village. 

C'était ma 117e journée de ski pour l'hiver (un record personnel !) et sans doute une de mes meilleures saisons depuis que je sais skier. 

Dans le contexte assez difficilu de Covid-19, j'ai dû me contenter d’un tout petit peu moins de dénivelé comparé à mes quatre meilleures hivers, sans doute à cause d'un système de réservations compliqué, d’une capacité réduite au niveau des remontées mécaniques et des queues souvent plus importantes qu’à l’accoutumée. 

Cela dit, globalement ma saison aura été excellente, sans blessures ou accidents, avec des tas de nouvelles pistes que j’ai encore pu découvrir pour la première fois, et de belles journées de poudreuses qui sont arrivées fin janvier. 

Je suis maintenant fin prêt pour l’an prochain qui verrra ma 69e saison d’hiver sur les planches et fera aussi sauter le plafond des 15 millions de mètres de dénivelé depuis que je skie. Bien entendu, il faudra que Dieu soit d'accord !

Aucun commentaire: