lundi, avril 05, 2021

Que faire à propos de la surpopulation ?

Ceux qui lisent régulièrement ce blog connaissent mon grand intérêt pour la surpopulation et son impact sur la pollution et le réchauffement climatique planétaire avec toutes les conséquences que cela comporte. 

Ceci, comme je le dis souvent, se voit pourtant comme le nez au milieu de la figure. Je ne préconise pas une annihilation totale du surplus d’humanité, mais d’abord une stabilisation avant d’œuvrer vers une réduction de notre population planétaire à un niveau durable. 

Pour que cela se produise, le problème doit d'abord être reconnu par nos autorités politiques et nous en sommes très loin, principalement pour des raisons liées à notre système capitalistes et au contrôle religieux. 

Cela dit, si nous continuons à ignorer cette situation et ne faisons rien pour la corriger, la Nature ne manquera pas d’intervenir et réglera tout cela par une éradication massive de la population humaine. 

On pourrait en voir quelques signes avant-coureurs dans la Covid-19, la montée du niveau des océans et toute autre catastrophe naturelle gigantesque. 

Il est certain que les choses pourraient commencer à changer pour le mieux si l'humanité prêtait un peu plus attention à ce qui affecte vraiment son monde naturel.


Aucun commentaire: