samedi, avril 24, 2021

Tondre à l'électrique

D'après ce que j'ai pu apprendre, les tondeuses à essence avec leur petits moteurs à explosion polluent énormément ! 

Ainsi, il semblerait que faire fonctionner une tondeuse à gazon à essence pendant une heure produit l'équivalent en pollution atmosphérique de conduire une voiture sur plus de 300 kilomètres pour une voiture moyenne américaine et 150 pour une voiture européenne. 

Je ne parle ici que de moteurs à 4-temps, les 2-temps sont bien pires ! Cette pollution a un impact sur notre santé, et particulièrement nos poumons et notre système cardiovasculaire, sans oublier, bien sûr, tout le CO2 qui est rejeté dans l'atmosphère. 

L’agence américaine pour la protection de l’environnement (EPA) estime également que les tondeuses à gazon contribuent à elles seules à 5% de la pollution atmosphérique totale dans le pays ! 

C'est une excellente raison pour que j’envisage de passer à une tondeuse électrique et de faire un petit effort pour sauver notre planète. Pour remplacer mon coupe-bordure 2-temps, j'avais déjà acheté une version électrique il y a quelques années, qui elle fonctionne très bien. 

Maintenant, je vais devoir me débarrasser de ma vieille tondeuse Honda. Dois-je la donner à un organisation caritative ou le mettre complètement hors service ? Il me semble que cette dernière option est la seule solution intelligente ...

Aucun commentaire: