jeudi, mars 18, 2021

Skier quand on est septuagénaire (suite)

Passons aujourd’hui aux avantages qu’a le skier de plus de 70 ans… 

Si vous avez commencé à skier très jeune, vous avez probablement accumulé un trésor d'expérience et d’efficacités qui se sont bâties sur une technique sans cesse améliorée, un impressionnant kilométrage et une exposition continue à tous les types de terrains, de neige et de conditions météorologiques. 

Le skieur plus âgé « les a tous vues », ou presque ! Il y a aussi une grande appréciation et une meilleure compréhension du rôle de la vitesse, de la glisse, de l’économie des gestes et des « récupérations » quand les choses tournent mal, en sachant tombant « en style » et en connaissant ses limites. 

Ai-je mentionné savoir « lire la neige », bien connaître le terrain et l'utiliser pour en profiter au maximum ? 

Toutes ces ressources contribuent largement à compenser certains des écueils que nous avons couverts hier, alors ne les sous-estimez jamais et n'oubliez pas de toujours bien les utiliser.

Enfin, avoir plus de 70 ans signifie n'avoir rien à prouver et personne à impressionner, donc même si votre style n’est pas des plus beaux qui soient, et que les gens ne risque pas d’admirer votre tenue de ski dans les queues de remontées mécaniques, ne vous inquiétez pas, vous skiez. pour votre propre plaisir, pas celui de la galerie.

Aucun commentaire: