mercredi, mars 10, 2021

Cinq semaines à Chamonix …

Il y a cinquante ans, j’étais en train de faire mes valises pour aller à Chamonix et suivre le stage de Moniteur Auxilliaire de ski, pendant cinq semaines à l’ancienne ENSA (Ecole Nationale de Ski et d’Alpinisme), pour obtenir mon diplôme d’Auxillaire et la belle médaille qui allait avec. 

Je ne connaissais personne parmi les stagiaires et ne suis du reste jamais resté en contact avec aucun d’entre eux. Cela m’avait donné l’occasion de skier le Brévent, la Flégère, les Houches et les Grands Montets, d’apprendre la technique du ski français en profondeur, de m’initier aux mystères de la neige et des avalanches et d’obtenir mon diplôme sous la direction du professeur Martinal. 

Ce fut un rite de passage facile à vivre, une expérience de formation des plus agréables et une énorme étape dans qui allait m’ouvrir les portes de la branche du ski. Cinq semaines inoubliables.


Aucun commentaire: