mardi, mars 23, 2021

Ma nouvelle philosophie du ski

En vieillissant, je ne veux absolument pas me blesser et voir ma saison de ski prendre fin prématurément. Je sais aussi que la guérison, à mon âge, prend beaucoup plus de temps. 

Tomber n'est donc plus une option souhaitable et rester en debout en toute sécurité est devenu une priorité, sans toutefois devenir une obsession constante, mais cette nouvelle perspective a fait une différence mesurable et positive pour moi tout au cours de cette saison. 

Mon autre priorité a été de préférer la qualité de mon ski à sa quantité, que ce soit en matière de vitesse, de dénivelé cumulé ou du nombre total de jours skié. 

Au lieu de cela, je me concentre davantage sur ma technique, mon plaisir de skier, les corrections que je souhaite apporter à ma manière de skier, mon efficacité et la recherche ou la découverte de nouveaux itinéraires, de nouvelles pistes et de façons inédites de dévaler la montagne. 

Cela dit, je continue à me forcer à skier des pistes et des passages très difficiles pour moi, et ne reste jamais sur un échec, car je trouve que cela continue de maintenir et développer mon aisance sur les planches !  

Une proposition gagnant-gagnant !

Aucun commentaire: