mardi, mars 16, 2021

Égaré sur Wheaton Way ?

L'autre jour, alors que je descendais d'Empire Pass, entre Deer Valley et Park City, j'ai remarqué « Wheaton Way », un nom de rue que je n’avais jamais vu auparavant sur la petite route escarpée qui relie l'ancienne mine à Silver Lake, la partie supérieure de station de ski Deer Valley. 

Je me suis dit : « Bob Wheaton ne peut pas être mort ! » En effet, chez-nous, on ne nomme rarement une rue après une personne encore vivante, à moins qu'il s'agisse d'un élu qui n'est plus en fonction. J'ai cherché sur Wikipedia et n’ai pas pu trouver Bob Wheaton. 

Aussi, afin de savoir s’il était mort ou vivant, j'ai intensifié mes recherches sans toutefois parvenir à me rassurer de sa vitalité. C’est que Bob Wheaton était le directeur général de la station de Deer Valley Resort, jusqu'à ce qu'Alterra, son nouveau propriétaire, décide de s’en séparer. 

Depuis la création de la station, Bob avait exécuté à la lettre la vision de son patron Edgard Stern, le fondateur de Deer Valley. 

Il s’était aussi habilement construit une image forte auprès des politiciens locaux et des associations commerciales, au point que lorsque Alterra avait acheté la station et qu’il a été licencié quelques mois plus tard, l’association des hôtelière de Park City avait demandé qu'il soit honoré d'une manière ou d'une autre. 

Aussitôt, notre maire et conseil municipal de Park City avaient approuvé à l'unanimité, le 20 décembre 2018, soient quatre mois après l’annonce de son départ, de nommer cette portion de route en son honneur.

Bien qu'il existe un « Stein Way » en l'honneur du légendaire Stein Eriksen, mort il y a plus de cinq ans, il n'y a toujours pas, à ce jour, une seule rue en l’honneur d'Edgar Stern, mort en 2008, fondateur de Deer Valley et de sa formule assez magique en matière de paradis pour skieurs. 

Cela montre qu'en cultivant intelligemment son image auprès des personnes les plus influentes de la communauté, Bob Wheaton a finalement obtenu une petite rue à son nom sans avoir donner sa vie pour gagner cet honneur. Impressionnant !

Aucun commentaire: