Ce dimanche matin je me lève tôt, entre dans mon bureau, appuie sur l'interrupteur, pas de lumière ! Mon Wifi ne fonctionne pas non plus, tout est sombre, mais la chaudière et le réfrigérateur tournent bien, mais pas de lumière dans la cuisine ou ailleurs.
Je descends et vérifie les disjoncteurs, rien n'est déclenché ! J'appelle Rocky Mountain Power, notre version de l’EDF, et je les informe de la situation, on me répond qu'un technicien sera envoyé chez moi après 7 heures. Je vérifie si nous eu de la neige pendant la nuit, j'allume les éclairages extérieurs de la maison et je suis surpris de voir qu'ils fonctionnent et constate qu'il est tombé d’avantage de neige pendant la nuit !
Je ne comprends pas du tout cette panne. Vers 7 h 30, ma femme me dit que les lumières de notre chambre et de note salle de bain fonctionnent parfaitement. J'y apporte la machine à café. Vers 8 heures du matin, le technicien est sur place, dégageant la neige pour localiser l'emplacement de la boîte de jonction souterraine et m’explique alors qu'il s'agit d'une panne de courant partielle causée par une phase manquante dans les circuits.
Il travaille dessus et rétablit l’alimentation à 130 V, pas celle à 240 V, et me dit que c’est soit le câble alimentant ma maison, soit le transformateur qui pose problème. Il s’avère plus tard que c’est en fait la boîte de jonction souterraine qui dessert à la fois ma maison et celle de mon voisin qui était complètement inondée et que toutes les connexions à l’intérieur sont corrodées.
Le technicien répare tout ça et le courant est complètement rétabli. J'ai été impressionné par la rapidité et la qualité du service. En plus, je me rends compte que nous apprenons quelque chose de nouveau chaque jour !
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