Aujourd'hui, j'ai reçu par la poste un exemplaire de "The Epoch Time". J’ai vite jeté un coup d'œil avant de réaliser immédiatement que c'était un canard de propagande.
En fait, The Epoch Times est une extension journalistique du Falun Gong, ce nouveau mouvement religieux chinois. Un même groupe exploite également la New Tang Dynasty Television (NTD).
Publié en chinois depuis mai 2000, le journal est soit vendu, soit distribué gratuitement dans 35 pays en diverses éditions régionales et internationales. Les sites Web de cette publication sont du reste bloqués en Chine.
Ces médias sont principalement connus pour promouvoir des politiciens d'extrême droite à travers l'Europe et les États-Unis, et Donald Trump en particulier, en tant que deuxième annonceur pro-Trump sur Facebook juste après ce que dépense la campagne électorale de celui-ci.
Les sites d'information et les chaînes YouTube du groupe sont connues également diffusé des théories de complot telles que QAnon (une théorie du complot d'extrême droite) et la propagande anti-vaccination.
Alors, n’hésitez pas à utiliser ce torchon pour emballer la litière de vos chats dans la poubelle !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire