samedi, mai 02, 2020

Jours d'abondance

Même si je suis à la retraite et, dans une certaine mesure, confiné, chacun de mes jours est marqué par une suite ininterrompue de bons moments que j'attends tous avec impatience.

Rien n'est répugnant, inintéressant ou juste ennuyeux. Chaque petit bout de la journée m’apporte des tas de bonnes choses.

Voyez un peu :

Cela commence avec ma méditation très tôt le matin, suivie par les nouvelles sur NPR, la radio publique, ensuite c’est le moment du petit-déjeuner qui change tous les jours.

Ce qui ne change pas, c’est une marche tonique de plus de 6 km ; après ça, un peu de travail et de vadrouille sur internet, suivit par un excellent déjeuner, un projet pour l’après-midi, différent selon le jour et la saison, une autre marche à pied de 4 km.

À cinq heures, c’est le moment de l’apéro suivit par un bon dîner, un peu de télévision et une bonne lecture avant de sombrer dans un sommeil réparateur, le tout en la merveilleuse compagnie de ma femme.

Mon seul péché est que je ne prends même pas le temps de faire le point et de me féliciter pour une merveilleuse journée ; à la place, j'anticipe déjà ce que demain sera avant de fermer les yeux.

Quelle belle vie !

Aucun commentaire: