mercredi, mai 27, 2020

La télécommande télé est ressuscitée !

J'essaie de baisser le son sur mon téléviseur connecté et je réalise que la télécommande ne fonctionne plus. Je change les deux piles AA, mais toujours rien.

Ma femme suggère que les nouvelles batteries sont peut-être mauvaises. Je les change avec celles contenue dans une télécommande similaire du téléviseur connecté de la chambre à coucher ; encore rien. Je remets les piles dans cette deuxième télécommande, je la pointe vers la télé, et tout fonctionne parfaitement.

Le problème n'est donc pas avec les piles, mais la télécommande qui ne fonctionne plus. Je vais donc devoir en en racheter une nouvelle. Cinquante dollars ? Peut être. J’effectue une recherche sur Google : « Problème avec télécommande Samsung Smart TV », et je vois une liste de télécommandes de remplacement dans les vingt dollars.
C’est alors que je remarque un lien qui annonce : « Comment résoudre les problèmes de fonctionnement de votre télécommande ? » Par pure curiosité, je clique sur le lien, lis les instructions, les suis sans y croire du tout, et ça marche !

Le miracle se produit, ma télécommande ressuscite et la vie continue ...

Aucun commentaire: