dimanche, mai 31, 2020

Comment attirer l’attention des skieurs ?

À présent, Alterra et Vail Resorts ces deux consortiums du ski Nord Americain sont remplis d’anxiété en se demandant comment vendre leurs forfaits saison multi-stations.

Ils ont déjà inclus quelques remises afin de compenser une saison 2019-2020 raccourcie, ainsi qu'un programme d'assurance pour accompagner l'incertitude qui plane au dessus d’une saison post-Covid-19, mais en l'absence d’un plan bien ficelé et attrayant, il y a peu d'empressement ou d'enthousiasme de la part des skeurs, en dépit des dates limites précoces et arbitraires qui ont été mises en place pour forcer une décision.

À mon avis, il existe une bien meilleure façon de faire débloquer la situation, de briser l'anxiété persistante du public et de générer des revenus, au-delà de l'approche mièvre adoptée par les deux géants du ski américain.
Vendredi dernier, les Portes du Soleil, le plus grand réseau international de remontées mécaniques, à cheval sur la France et la Suisse, proposait 5 000 forfaits saison de ski à (presque) moitié prix qui ont trouvés preneurs en à peine quelques heures.

Rapide, simple, sensible et excitant !

Cette approche peu conventionnelle est le bon moyen de s’adresser aux skieurs qui sont indécis et qui ont besoin de basculer dans l’action avec tout l'enthousiasme nécessaire …

Alterra et Vail Resorts seraient-ils incapable de faire preuve de la même imagination créative ?

Aucun commentaire: