Hier, le New York Times a publié une carte montrant où, en Amérique, les risques de maladie grave liés au Covid-19 sont les plus élevés, en comparant différentes régions à la moyenne nationale.
L’étude était basé sur une estimation de la population adulte, qui dans chaque comté, présentent une ou plusieurs des conditions suivantes : Diabète, hypertension artérielle, obésité, maladies cardiaques et maladies pulmonaires chroniques, en utilisant les données d'enquête du CDC (Centre américain de contrôle et prévention des maladies infectieuses).
Au cours de la crise que nous traversons, la majorité des patients hospitalisés à cause du virus présentaient une ou plusieurs de ces conditions sanitaires.
Bien sûr, cela n’a rien à voir avec la probabilité ou non qu’un individu soit victime de la maladie, mais cela montre que notre comté de Summit, en Utah, où se situe Park City, est plutôt privilégié.
Jusqu’à présent, je croyais que c'était notre air sec qui nous préservait, alors qu'en fait il semble que ce soit notre bonne forme physique.
Une bonne raison d'éviter les balades en Virginie-Occidentale ; restons plutôt bien tranquillement à Park City !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire