dimanche, mai 03, 2020

Fin d'une belle saison de ski

Ma première saison en tant que moniteur de ski à Avoriaz, au dessus de Morzine, s'est terminée il y a cinquante ans, un dimanche 3 mai comme aujourd’hui.

Elle s'est conclue avec pas moins 5 mètres de neige accumulée à l’arrivée de la gare supérieure du téléphérique (on ne voit pas cela représentée sur la photo ; il suffit de dire que lorsque les skieurs débarquaient du téléphérique, ils n'avaient pas un seul escalier à descendre !) 
Au printemps et au début de cet été, la neige a mis un temps fou à fondre.

Avec beaucoup de regrets, alors que je commençais tout juste à m'amuser, j'ai dû raccrocher les planches et commencer un travail d’apprenti géomètre, à Saint-Gervais, cette autre station de ski et de montagne située au pied du mont. Blanc.

Je voulais voir si ce travail pouvait mener à une carrière qui pourrait complémenter ma passion maladive pour le ski. Affaire à suivre …

Aucun commentaire: