Sauf pour les championnats de Portillo en 1966, l'industrie du ski de l'hémisphère sud ne s’est jamais trouvée dans une position de précurseur, mais elle va s’y retrouver bientôt, pour sa saison d'hiver « Covid-19, 2020 », lorsqu'elle ouvrira ses pistes vers le 6 juin prochain.
Alors que l'Amérique du Sud fera ce qu'elle peut, on pourrait se tourner vers l'Australie pour découvrir, en avant-première, ce qui risque de se passer chez nous dans quelques mois.
J'ai récemment lu un communiqué de presse de l'ASAA, l’association australienne des remontées mécaniques : « La saison de ski australienne ne commencera sa saison de ski 2020 qu'avec les autorisations des gouvernements et des autorités sanitaires, et conformément à leurs directives ; l'industrie ne préjugera en aucune façon quelles peuvent être les décisions du gouvernement et des autorités sanitaires. »
Cela dit, les stations ne semblent pas avoir de plan bien précis à soumettre à leurs autorités gouvernementales. Je doute qu'ils aient consulté la NSAA, leur homologue américaine, sur la question, et bien que Vail Resorts possède la station de Perisher en Nouvelle-Galles du Sud, les stations devraient quand même chercher à appliquer les directives américaines, mais qui sait ? On aura bientôt la réponse !
mercredi, mai 06, 2020
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire