mardi, août 06, 2019

Survivre au quotidien

Certains jours sont bien meilleurs que d’autres, ce qui signifie que certains jours peuvent être carrement horribles.

Le problème, c’est que nous devons être prêts à tout affronter et la meilleure technique que j’ai trouvée pour ces situations consiste à choisir délibérément une attitude positive au début de ma journée et à faire de mon mieux pour m’y tenir, peu importe ce qui se passe autour de moi ou qui peut bien vouloir me pousser vers mes limites.

C’est bien entendu le genre de comportement beaucoup plus facile à recommander qu’à réaliser, et c’est pourquoi je dois systématiquement me rappeler d’adopter un bon comportement chaque matin au réveil, et de m’y engager sérieusement et consciemment jusqu’à ce qu’il soit temps de m'endormir la nuit suivante.

Exactement comme je vérifie le niveau de mon réservoir d'essence avant de prendre la route en auto.

N’est-ce pas là une bonne résolution de mi-année ?

Aucun commentaire: