Depuis le début août, Extell, un promoteur immobilier annonce, à qui veut bien l’entendre, qu’il va s’attaquer au domaine de Mayflower, qui jouxte Deer Valley, a Park City, pour y construire une nouvelle station.
Quelque 2 250 hectares de terrain appartenant à des particuliers ont été achetées ces dernières années pour construire environ 1 500 unités résidentielles, comprenant maisons individuelles, chambres d’hôtel et appartements. Ceci inclura également une zone commerciale comprenant magasins, restaurants et autres services.
Ce projet, du nom de Mayflower Mountain Resort, devrait étendre le domaine skiable de Deer Valley, en y ajoutant six remontées mécaniques et l’ouverture de 370 hectares de terrain skiable. Alors que la premier remontée mécanique devrait être construite l'été prochain, le projet se faire sur 15 à 40 ans, de sorte que beaucoup d'entre nous ne verront jamais le produit fini.
Comme les remontées mécaniques existantes de Mayflower et Sultan se trouvent sur le terrain de cette future station, un bail de 199 ans a été signé avec Deer Valley, sans qu’il existe d’accord pour exploiter les nouvelles remontées qui vont être ajoutées, sans parler de nombreux autres détails qui semblent encore en suspens, vu que les gens de Deer Valley n’était guère préparés pour ce communiqué de presse tonitruant.
On peut se demander comment les skieurs pourront glisser jusqu’au pied des pistes à faible altitude en cette ère de réchauffement climatique, et le genre de congestion auquel il va falloir s’attendre quand tout ce mode sera lâché sur les pistes de Deer Valley. Une nouvelle qui certes fait bien du bruit, mais pose des tas de questions à la fidèle clientèle de Deer Valley ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire