Cela fait plus de 42 ans que je vis aux États-Unis, et mon éducation française continue d’influencer la façon dont je vois, interprète et agis dans mon pays d’accueil.
Parce que je m’efforce de bien contrôler ma façon de penser et mon sens critique, je crois que cette approche m’a très bien servi. Cela a façonné pour moi une culture personnelle qui est le résultat du mélange du « meilleur des mondes ».
Bien sûr, chaque pays a des domaines de supériorité par rapport à l’autre, et l’idée n’est pas d’adopter aveuglément la culture du pays l’accueil, mais de bien choisir et d’adopter les éléments les plus désirables dans chaque catégorie.
Évidemment, et lorsque cela était possible ou que je pouvais le contrôler, j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour rejeter les mauvaises habitudes américaines et éliminer celle que j’avais pu apporter depuis la France.
C’est donc la route que j’ai choisie et cela a très bien fonctionné. Au lieu de simplement « changer » de culture, j’ai fait de mon mieux pour mettre en synergie mes traits autochtones positifs avec les meilleures idées que m’a offert mon pays d’accueil ...
lundi, août 26, 2019
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire