Il y a juste 50 ans, alors que j’aidais mon frère à son magasin de souvenirs, dans le village des Lindarets, tout près d’Avoriaz, je venais juste de remarquer qu’ Edmond Denis, justement le directeur de l'école de ski d'Avoriaz, était en train de déjeuner dans le restaurant que tenait ma sœur, situé juste à côté de la boutique de mon frère. Sa Citroën Méhari rouge m’avait tapé à l’œil.
J'avais alors dit à mon frère que je devrais peut-être lui demander s'il y avait une possibilité de travailler dans son école de ski pendant la saison à venir. Mon frère m'avait alors fortement encouragé à y aller. J'ai rassemblé tout mon courage et je suis allé demander à Edmond que je ne connaissait pas du tout, s'il serait possible pour moi de travailler dans son école.
Je crois avoir dit que je parlais très bien l’anglais et comme je n'avais aucun diplôme pour enseigner le ski, il m'avoir dit qu’il me faudrait faire à l’automne un stage de formation de base en vue de recevoir une attestation me permettant de travailler, mais que mon acceptation à l'école serait basée sur ma présentation en personne et soumise à un vote de la part des autres moniteurs titulaires.
J’ai trouvé tout cela super-cool, et même si cela ne l’était pas vraiment, c’était un pas en avant dans la bonne direction et j’en étais absolument enchanté. Il faut toujours oser demander !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire