jeudi, août 29, 2019

Passage au solaire ?

Moi qui était autrefois un précurseur pour la technique de pointe, je ne me tiens pas la chandelle en matière d'énergie solaire.

Il n'y a toujours pas de panneaux photovoltaïques installés sur mon toit et si ce n'était pas pour mon intention d’acheter une voiture électrique, mon toit pourrait rester longtemps sans capteurs solaires.

C'est en partie à cause du très faible coût de l'électricité aux États-Unis par rapport au reste du monde. Par exemple, en Allemagne le kilowatt-heure se monte à 32 centimes d’euro, l’Italie n’est guère mieux lotie à 25, tandis que la France tombe à environ 18. Aux États-Unis, la moyenne est d'environ 12, alors que l'Utah est en dessous des 10 centimes d’euro par kWh.

Je peu aussi mettre mon hésitation à passer au solaire sur le compte de sur notre faible consommation ménagère, car nous notre maison est super-efficace avec éclairage LED partout, et ne sommes que deux occupants.
Cela dit, j’ai décidé de devenir un meilleur citoyen planétaire et de faire ma part d’efforts pour réduire notre empreinte carbone, tout comme beaucoup de mes voisins de Park City l’ont déjà fait.

En fait, je n’ai aucune excuse pour avoir attendu si longtemps; notre petit paradis montagnard reçoit quand même 250 jours de soleil éblouissant chaque année !

Aucun commentaire: