dimanche, août 25, 2019

Prêt pour 20 heures de vol ?

Il n’y avait pas que deux escales les premières fois que j'ai pris l’avion vers l'Australie. Je me souviens avoir commencé à Genève, puis fais escale à Vienne, Bahrain, Sri Lanka, Kuala Lumpur, Sydney et enfin Melbourne.

Ce voyage avait été long et fatigant, utilisant différentes compagnies aériennes et toutes sortes d’avions claustrophobes et tubulaires comme le DC8 et le 707. Combien de temps avait duré ce périple ? Je ne veux même pas essayer de m’en souvenir.

Les choses ont beaucoup changé depuis, et la dernière fois que je suis allé en Australie, le voyage s’est fait dans un avion spacieux et confortable, mais cela a quand même prit 15 heures de Sydney à Los Angeles.
La semaine dernière, j’ai appris que Qantas Airways avait l’intention de tester des vols directs d'une durée de 20 heures entre New York et Londres, à destination de Sydney, à partir d’octobre 2019, en utilisant ses employés comme cobayes.

À moins que la compagnie aérienne prévoit de bien occuper et distraire ses passagers pendant près d'un jour, ceux-ci risquent de devenir fous avant d'atteindre leur destination.

Quant à moi, s’il j’ai encore assez d’esprit d’aventure pour m’embarquer sur l’un de ces itinéraires directs, je veillerai à prendre « Guerre et Paix », l’œuvre de Tolstoï, que je n’ai pas encore lu. J’espère battre un autre record en parcourant « Guerre » à l’aller et « Paix » au retour !

Aucun commentaire: