Les pistes de skis Park City ont été extrêmement encombrées l’hiver dernier et il en aura été de même sur nos pistes piétonnières et cyclables ainsi que sur nos sentiers de randonnée et de VTT, suite à un très bel été.
Cela en est arrivé au point que les accrochages de justesse et les collisions entre usagers ne sont pas rares et que les tempéraments s’échauffent rapidement, laissant place à des prises de bec épiques. Avons-nous atteint un niveau de saturation de la part des visiteurs qui viennent à Park City et que devrions-nous faire pour régler ce problème ?
Hier, je discutais de ce sujet avec le directeur des sentiers et chemins non motorisés, « Park City Mountain Trails », qui m’avait alors suggéré que « La Chambre de commerce et Ski Utah (l’organisme qui promouvoit le ski en Utah) devraient cesser ou en tout cas réduire leur publicité, afin d’offrir une pause salutaire à cette densité incontrôlée ... »
Pas vraiment une mauvaise idée, alors que, je pense, les économies ainsi réalisées pourraient être investies dans l’améliorant notre réseau de sentiers et de pistes. Cette idée mérite au moins d'être débattue et explorée.
Pourquoi continuer à attirer plus de touristes dans des lieux déjà saturés ? Faire une pause dans les dépenses promotionnelles et investir la différence afin d’améliorer l'expérience de nos visiteurs pourrait être une approche à envisager sérieusement. Parlons-en !
mardi, août 13, 2019
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire