Dans son édition internet automne 2019, le magazine américain SKI présente « Les 6 meilleures fixations de ski de 2020 » sous le titre « Si vous flirtez avec vos skis et êtes mariés avec vos chaussures de skis, vos fixations sont vos meilleurs alliées.»
Oui, les fixations de skis ont un important rôle à jouer, mais mis à part le fait que les principaux fabricants de fixations listés dans l’article ont un peu amélioré ou fait évoluer leurs produits, l'un d'eux est resté pratiquement inchangé depuis 1962, année de son introduction.
C’est vrai, à part une peinture inédite, un piston incliné, un prix très élevé et un frein à ski disponible en trois largeurs, la vénérable butée Nevada II et la talonnière N17 sont restés quasiment inchangées depuis plus de 55 ans.
Est-ce bien ou mal ? D’abord, j’aimerais dire qu’il est remarquable que l’invention de Jean Beyl reste toujours à la pointe de la technologie, comme elle l’était il y a plus d’un demi-siècle. Cela constitue l’héritage durable du fondateur de Look, tout comme nos timbres «Forever» aux États-Unis !
J’ajouterai ensuite que c’est assez décevant que la créativité semble avoir disparu de cette catégorie de produits, pourtant si importante en matière de sécurité. Cela en dit long sur la médiocrité de l'industrie du ski.
En d’autre termes, un autre exemple de sa stagnation technologique. Il serai temps que la branche du ski sorte de sa torpeur !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire