En 1989, nous avions décidé de faire bâtir la maison de nos rêves et avions confié sa conception à un architecte de Park City, en espérant qu’il sache la créer de manière autant innovante qu’originale. Nous avions tellement confiance en son savoir-faire que nous lui avions laissé carte blanche.
Ce devait s’avérer être une lourde erreur, car il nous avait pondu une maison beaucoup plus grande que ce que nous avions en tête, et comme le processus était déjà bien avancé, il n’était plus possible de le réduire par simple photocopie.
Non seulement cela, mais nous avions également eu la mauvaise idée de planter cette nouvelle demeure au beau milieu des deux parcelles que nous avions achetés. Nous aurions dû construire sur l’une d’entre elle et laisser l'autre vacante. J’imagine que c’est en faisant des erreurs que l’on apprends le mieux !
Nous avons fini par rester 12 ans dans cette grande maison de 450 mètres carrés habitable, et après que nous l’ayons vendue, nos acheteurs y avaient apporté quelques améliorations ça et là, avant de la revendre deux ans plus tard à une veuve du 11 septembre et à ses deux fils.
Celle-ci est restée dans l’habitation pendant 13 ans, et l’a vendue à un entrepreneur en bâtiment local. Ce dernier a investi une importante somme d’argent en portant la surface habitable à 590 mètres carrés et l’a cédé l’année dernière pour plus de 4 millions de dollars à un riche retraité de Silicon Valley.
Ces derniers mois, ce nouveau propriétaire visiblement toujours insatisfait de cette maison, a procédé à poursuivre son agrandissement vers l’ouest, portant ainsi la superficie du logement à près de 1 000 mètres carrés en prenant aussi soin de chambarder le jardin de telle sorte que l’ensemble a désormais l’apparence d’un champ de bataille.
Quand cette folie s'arrêtera-t-elle ?
dimanche, septembre 01, 2019
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire