mercredi, septembre 18, 2019

Puma de mes rêves

Au cours des dix dernières années, il ne s’en est pas passé une pendant laquelle plusieurs individus prétendent avoir aperçu des pumas un peu partout dans Park City.

Bien que ce soit ma 35ème année dans ce lieu de résidence, je n’ai jamais vu un seul de ces félins se balader autour de chez moi ou dans la nature lors de mes randonnées, de mes balades en VTT ou quand je skie.

Au temps du téléphone-appareil-photos qui est devenu incontournable, je reste sceptique quand des gens rapportent avoir fait de telles observations sans preuve photographique. Sans aucun doute, ce sont des citadins qui ne savent pas vraiment faire la différence entre un chat, un raton laveur, un renard ou un coyote.
Quoi qu’il en soit, la nuit dernière, j’ai enfin aperçu un véritable puma, sur le toit de ma maison, alors que je sortais de mon garage. Un détail important est qu’il s’agissait d’un rêve.

Un cauchemar en fait, mais qui m'a bel et bien réveillé à 1 heure du matin et a gâché les deux heures de sommeil suivantes au cours desquelles j'ai gardé les yeux grands ouverts au lieu de dormir comme un bienheureux.

Maudits soient les pumas et les rêves qu’ils amènent !

Aucun commentaire: