samedi, septembre 21, 2019

Mon survêtement Adidas

Tout comme Fidel Castro, j’ai toujours été assez fidèle aux survêtements Adidas. Depuis que j'ai cessé de courir régulièrement, je ne porte presque jamais mon ensemble, mais je l'ai enfilé en vitesse aujourd'hui car le temps était pluvieux et déplaisant.

Je l’ai mis pour récolter les dernières salades qui se trouvent encore dans le potager. Quand je suis rentré à la maison, j’ai vu mon reflet dans la porte d’entrée vitrée et j’ai soudainement réalisé que la veste ne correspondait pas tout à fait au bas de l’ensemble.

Sauf s'ils avaient été conçus par un crétin daltonien, les deux pièces devaient avoir été rechangées à la naissance et je ne m'en étais jamais rendu compte depuis que je possède le survêtement. Ma femme non plus, du reste, elle qui ne manque jamais de remarquer des anomalies aussi grinçantes que celle-ci.

Inutile de dire que mon amour inconditionnel pour cette tenue en a pris un coup énorme aujourd'hui. Vais-je continuer à le porter ? Probablement parce que, au fond de moi, je suis aussi défiant et iconoclaste que Fidel !

Aucun commentaire: