mardi, septembre 03, 2019

Talent, expérience, maturité et opportunités

Le succès se situe souvent à l'intersection de ces quatre paramètres et, en fonction de leur dosage, lorsque les facteurs temps et chance sont associés à la recette, ceux-ci vont souvent générer des résultats allant du succès éclatant à l'échec cuisant.
Donc, en fait, ce quatuor n’est rien sans l’impact d’un bon timing et du coup de pouce que fourni la bonne fortune. Bien sûr, vous pourriez dire que les opportunités contiennent ces mêmes éléments de chance et de timing, mais cela n’est pas obligatoire.

Tout au long de ma vie, les opportunités se sont souvent présentées alors que je manquais terriblement d'expérience et de maturité, mais il semble que le peu de talent que j’avais ait compensé leur absence. Cependant, il est également vrai que beaucoup de chance et un bon timing ont souvent apportés la cerise sur le gâteau.

Je ne m'attarderai pas sur les batailles que j’ai du livrer, les souffrances qu’il m’a fallu endurer et tout le travail acharné que cela a pu demander, mais j’imagine que ce n’était qu’un peu plus de carburant nécessaire pour parfaire le tableau !

Aucun commentaire: