vendredi, septembre 13, 2019

« On verras ce qui se passera »

Chaque fois qu'on pose une question à Trump, il se distingue en donnant une réponse vide, faite d'un tas de mots collés ensemble qui n’arrivent même à former une phrase intelligible, et il termine souvent par une non-réponse du genre : « On verras ce qui se passera ».

Cette phrase vide semble fataliste et se trouve le plus souvent totalement détachée de la question posée, et de sa responsabilité de chef d’état. Par exemple, on lui a demandé lundi après-midi si les États-Unis se dirigeaient vers une guerre contre l'Iran. Il a répondu: « J'entends des tas de choses à propos de l'Iran. S'ils font quoi que ce soit, ils vont souffrir. On verras ce qui se passera avec l'Iran ».


C’est maintenant classique, quand on pose une question à Trump, il se contente de répondre: « Que voulez-vous, c’est comme ça ». Comme il ne connaît pas suffisamment le sujet des question qui lui sont posées, il reste vague ou ne s’engage jamais. Il essaie juste de montrer qu’il s’y connaît et qu’il très bon à improviser en prononçant des phrases préfabriquées qui ne font pas le moindre sens. En fait, le roi Donald Trump est absolument nu.

Aujourd'hui, nous nous demandons tous s'il aura le culot de rester encore quatre ans de plus. J'espère sincèrement que non, mais comme l’idiot qui ne cesse de répéter : « On verras ce qui se passera. »

Aucun commentaire: