samedi, septembre 28, 2019

Pas toutes les mêmes, ces villes du Danube ...

Aujourd'hui, au réveil, nous nous sommes retrouvés dans la ville d’Esztergom, qui en fait était l’ancienne capitale de la Hongrie. Le seul intérêt des lieux était la cathédrale imposante qui domine l’endroit et que nous avons visitée, mais le reste de la ville nous a parue bien pauvre et totalement démunie d’intérêt.

Ce qui était intéressant, était que son agglomération s'étendait au delà de l’autre rive du Danube, en République slovaque. Elle non plus offrait guère plus d'intérêt que son homologue hongroise, juste au sud. Nous avons ensuite passé l'après-midi à Budapest après une merveilleuse entrée ponctuée par une vue inoubliable du Parlement devant lequel nous glissions soudainement.

Comme les autres villes visitées au cours de la croisière, l'actuelle capitale hongroise se situe de part et d’autre des rives du Danube et d'après beaucoup de visiteurs, serait l'une des plus belles villes d'Europe. Celle-ci nous a certainement beaucoup plu que Vienne, que nous avons trouvé trop froide, propre et sérieuse. Nous avons profité d’un peu de temps libre pour visiter la ville avant de retourner à bord du navire.
Après le dîner, nous avons été entraînées pour une visite de nuit par une très mauvaise guide, qui parlait un très mauvais français, ne connaissait pas grand chose à ce qu’elle nous faisait voir, semblait nostalgique des temps soviétiques et soudainement hissait notre guide viennoise sur un véritable piédestal !

Aucun commentaire: