dimanche, septembre 15, 2019

Davantage à propos du débat Démocrate ...

D’abord trois heures, c’est beaucoup trop long pour un débat politique de cette catégorie et pour la moitié occidentale du pays, celui ci est tombé au beau milieu de l’heure du dîner. Dix personnes sur un plateau sont au moins quatre de trop et plus on en rajoute, moins ça fonctionne.

Seuls 14 millions de téléspectateurs sur 250 millions d’électeurs ont suivi le débat, mais même si la moitié de la population vote pour le parti démocratique, cela ne représente que moins de 12% de cet électorat. Bien entendu, à l'exception de Yang, tous les candidats ont été ou sont des élus. Disons qu’ils viennent tous de la classe politique et font donc partie de ceux qui n’ont pas inventée la poudre !

Nous nous attendons toujours à trouver chez nos politiques des personnalités du genre Bill Gates, Elon Musk, Mike Bloomberg ou Jeff Bezos, mais cette même classe politique flotte dans une catégorie bien inférieure en matière de discernement et de bon sens.

Je l’ai déjà dit, je le répète, plus de 70 ans, c’est trop vieux pour diriger le pays. Nous avons plutôt besoin de l’énergie, de l’imagination et du courage des gens âgés entre 40 et 50 ans. Malheureusement, à part O’Rourke qui veut retirer les armes d’assaut des mains de ceux qui sont assez stupides pour les acheter, le reste du groupe est trop mesuré et calcule beaucoup trop.

Biden a amplement démontré aux gens normaux et intelligents qu'il n'avait pas sa place dans ce débat et pourtant, les médias sont malheureusement incapables de le voir et d'accepter cette triste réalité. Trump démolirait Biden dans les 10 premières minutes de débat.

À part les « vieux » Sanders et Warren, aucun autre candidat n'a de « grandes idées ». La santé publique en constitue un exemple parfait. Ce n’est pourtant pas sorcier ! Nous avons aux États-Unis un modèle parfait avec Medicare qui fonctionne a merveille. Je suis très bien placé pour en parler !

Dans le même ordre d'idées, Sanders et Warrens ont tous les outils à leur disposition pour nous dire combien cela coûterait et devrait pouvoir nous expliquer comment ils comptent payer pour cela. Si cela ne suffisait pas, imitons ce que font les Canadiens, les Britanniques et même les Français.

Je sais que personne n’admire les Français en dehors de la gastronomie, du vin et du fromage, mais mes compatriotes ont le meilleur système de soins de santé au monde. Si les Français peuvent le faire, les États-Unis devraient au moins pouvoir atteindre leur niveau.

Arrêtez vos conneries chers Démocrates, on efface tout et on recommence !

Aucun commentaire: