jeudi, septembre 26, 2019

Mon ami “Cowboy” était-il à Melk ?

Après une nuit très bruyante et peu agréable, nous nous sommes réveillés à Melk, une de ces villes médiévales qui bordent le Danube.

Juste avant de quitter les États-Unis, j’avais appelé mon ami "Cowboy" le jour de son anniversaire et il m’avait alors annoncé que lui et son épouse Robbie allaient naviguer sur le même fleuve à peu près au même moment sur un bateau autrichien appelé "Theodor Körn"...

Cowboy habitait autrefois à Park City et a récemment déménagé à Huntsville, une petite ville située à proximité d’Ogden, en Utah.


En sortant de notre cabine, je pouvais voir ce bateau en particulier juste devant le nôtre, mais je ne pouvais pas communiquer avec mon ami. Je réessayerai sans succès quand il arrivera à Budapest début octobre.

Peu de temps après, nous avons visité l'abbaye de Melk et avons été stupéfaits de voir trop en trop peu de temps. Appelez cette "surcharge d'informations". Nous sommes retournés à bord du navire et sommes allés à Dürnstein.

Nous avons profité d'un peu de temps libre pour explorer ce village pittoresque et son église de style baroque, rendue célèbre dans la région de la Wachau par la légende du roi Richard Cœur de Lion. Ma femme et moi étions dans la minorité de ceux qui étaient assez sportifs pour gravir les ruines du château qui surplombe la petite ville.

En descendant, nous avons été trempés mais avons survécu à la douche inattendue. Après avoir séché nos vêtements avec le sèche-cheveux de la cabine, nous avons poursuivi notre route pour Vienne et, à notre arrivée, nous avons été récompensés par une visite nocturne de Vienne, une ville vraiment magnifique.

Aucun commentaire: