lundi, septembre 02, 2019

Achat à contrecœur

D’habitude, J'éprouvais une montée d’enthousiasme en fin d'été, dès que je pouvais acheter nos forfaits de ski en vue de la saison d'hiver.  J’anticipais une saison remplie de joie et d’aventure, l’expérience de nouvelles remontées mécaniques, de nouvelles pistes de ski et plein d’autres nouveautés. Plus maintenant.

Depuis que Vail Resorts a acheté Park City Mountain (PCM) en 2013, l’entreprise avait fait un effort initial considérable afin de moderniser les remontées mécaniques et autres facilités sur l’ensemble du massif, avant de cesser tout nouvel investissement, laissant telles quelles de nombreuses remontée mécaniques dignes du tiers-monde, mais sûrement pas au niveau « classe mondiale » que revendique Vail Resorts.

Cela, bien évidement, pourrait etre la preuve que Vail a eu les yeux plus gros que le ventre en achetant une station aussi vaste que PCM, et que ce groupe est aujourd’hui malheureusement incapable de bien la gérer et de la mettre au goût du jour comme cela devrait être le cas.

Espérons que Mike Goar, son prochain directeur général sera peut-être en mesure de comprendre ce que Bill Rock (celui qui est en place en ce moment) n’a pas été capable d’assimiler, et de faire ce qu’il faudra afin de me réconcilier avec un domaine skiable que j’aimais beaucoup, mais que je commence aujourd'hui à détester.

Aucun commentaire: