dimanche, septembre 29, 2019

S’y retrouver entre Buda et Pest

Alors que le reste de notre groupe avait décidé de faire une autre visite guidée de la ville avec la même guide incompétente de la veille, nous avons opté pour une échappée à bicyclette sous la supervision de Loïc, un Français installé à Budapest depuis quelques années déjà.

Ce dernier nous a donné son point de vue ouvert et très intéressant sur les lieux. Nous n'étions que 5 personnes à enfourcher nos vélos, ce qui en disait assez long sur la capacité et la volonté des membres d'une croisière de participer à des activités actives et stimulantes.

Nous avons parcouru beaucoup un espace impressionnant sur nos vélos assez rudimentaires et avons dû nous frayer un chemin à travers cet immense labyrinthe humain que constituaient les spectateurs venus encourager les concurrents du marathon de Budapest qui avaient choisi la même journée que nous pour parader dans les rues de la ville.

Parfois cela passait extrêmement juste, mais nous sommes malgré tout rentrés au bateau en un seul morceau, à temps pour le déjeuner. Dans l'après-midi, nous avons exploré la ville par nos propres moyens, avons commencé à trouver nos repères dans cette grande ville et commencé à comprendre quelle partie était Buda et quelle partie était Pest!

Aucun commentaire: