vendredi, août 30, 2019

De quoi je me mêle ?

Ces jours derniers, nous avons changé les pavés qui recouvrent l’entrée de notre maison.
Le travail a pris deux jours et demi et, comme notre demeure est située dans une rue très calme, très peu de gents ont vu ce qui se passait, à l'exception, semble-t-il, d'une dame que nous ne connaissions ni d’Eve, ni d’Adam et qui, hier soir, alors que nous nous promenions, s’est arrêtée près de nous avec son auto, a baissé sa vitre et m'a demandé :

«Pourquoi avez-vous changé vos pavés ? »

Du tac au tac, j'ai répondu : «Je suis allé à Lourdes, j'ai prié la Sainte Vierge et – miracle !- mes pavés ont été changés ! »

Elle semblait confuse car elle ne savait probablement pas où se trouvait Lourdes et ce qui pouvait s’y passer. Elle a quand mème persisté: « Avez-vous payé pour ce changement ? »

J'ai dit « Non, comme je vous ai dit, c'était un pur miracle ! »

Elle a poursuivi obstinément : « Vos pavés étaient-ils endommagés ? »

J'ai enfin répliqué : « Pas que je sache, pour ce qui est des nouveaux, ils tiennent remarquablement bien depuis trois jours ... »

C’est là qu’elle est repartie, restant sans doute sur sa faim, sa curiosité maladive toujours insatisfaite…

Aucun commentaire: